PROJET D'ANIMATION PASTORALE

Télécharger notre projet d’animation pastorale

En reprenant le texte « La lettre aux catholiques de France »,  les activités pastorales de l’école ont été pensées sous trois formes :

• Vivre la Bonne Nouvelle : témoigner
  • Annoncer la Bonne Nouvelle : témoigner
  • Célébrer la Bonne Nouvelle : prier

Début de l’animation pastorale avec la célébration de rentrée le jeudi 5 octobre

Vivre la bonne nouvelle : servir la vie des hommes
Annoncer la Bonne nouvelle : témoigner

CYCLE 1

Eveil à la foi

Une fois par mois, temps d’éveil à la foi avec les PE et 3 adultes supplémentaires

Vendredi 6 OCTOBRE
vendredi 17 NOVEMBRE
Vendredi 8 DECEMBRE

CYCLE 2

Caté, parcours "Cadeaux de Dieu"

Une fois par semaine, caté avec le parcours cadeaux de Dieu ou culture religieuse (le judaïsme, le christianisme, l’Islam)

5 OCT12 OCT19 OCT9 NOV16 NOV23 NOV30 NOV7 DEC14 DEC21 DEC
célébrationculture religieuseculture religieuseculture religieuseculture religieusecatécatécatécatécélébration

CYCLE 3

Caté et culture religieuse

5 OCT12 OCT19 OCT9 NOV16 NOV23 NOV30 NOV7 DEC14 DEC21 DEC

DES PROJETS SOLIDARITÉ

NOËL À LA MAISON DE RETRAITE...
..."MA MAISON"
OPERATION BOL DE RIZ
AFFICHAGE DANS LA COUR
.
REMISE DES DONS AUX ASSOCIATIONS
Diapositive précédente
Diapositive suivante

....CHEMINER VERS UN MONDE PLUS JUSTE ET PLUS SOLIDAIRE

L’année dernière, nous avons lancé les semaines solidaires à l’école. Les élèves de la petite section au CM2, durant plusieurs semaines, se sont mobilisés autour de projets au profit d’associations : la Croix rouge, Graines de Joie et la maison de retraite « Ma maison » des petites sœurs des pauvres mais aussi la solidarité entre élèves.
Les projets
  • Réalisation d’exposés, d’affiches, de mots aux parents pour expliquer ce qu’est le bénévolat, la solidarité, l’opération bol de riz….
  • Collecte de produits alimentaires, de produits d’hygiène, de vêtements pour la croix rouge.
  • Réalisation par les plus petits de dessins pour les personnes seules
  • Réalisation d’affichage et de sous-main pour les élèves d’une école au Burkina Faso.
  • Collecte de fournitures scolaires pour l’association Graines de Joie
  • Opération bol de riz
  • Affichage de panneaux dans la cour pour jouer avec des amis qui sont seuls.
  • Défilé et concert pour les résidents de la maison de retraite « Ma maison »

Nos célébrations