LE DISPOSITIF ULIS

Ajoutez votre titre ici

LE DISPOSITIF ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)

Le dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) de l’école Sainte Marie Madeleine accompagne les enfants, à partir du CE2, porteurs de troubles spécifiques et durables du langage et des apprentissages (ce que l’on appelle les « troubles dys »).

Ce dispositif permet de donner plus de temps, plus de manipulation, plus d’attention, d’offrir un cadre différent.

Le dispositif ULIS est un lieu de progrès, accueillant et rassurant.

Les apprentissages sont abordés avec des méthodes appropriées aux besoins des enfants.

Les objectifs ainsi que le rythme de travail sont adaptés.

Les élèves développent leur autonomie, apprennent à s’organiser au mieux dans leur travail.

Les enfants ont un emploi du temps partagé entre le dispositif ULIS (souvent pour le français et les mathématiques), leur classe et parfois des soins extérieurs ( SESSAD, orthophoniste….)

La classe échecs ULIS